Home Blog Par où commencer le développement ?

Par où commencer le développement ?

by Undersun

Peut-être avez vous déjà eu envie vous aussi de lancer un jeu vidéo étant enfant, ou bien d’avoir envie de créer votre propre site, blog, application.

Mais se lancer dessus en autodidacte est une chose difficile si on ne sait pas par où commencer.

Pour ma part j’ai commencé mes premières lignes de code au lycée. J’étais dans une section informatique et en gros on s’occupait de l’administration système, configuration de serveur linux ou bien de configuration de switch. Quand j’ai compris que le fait de créer quelque chose grâce à des lignes de codes.

Je continua donc sur un BTS SIO option développeur, ce fut une catastrophe.

Entre les 4h de transport, le rythme du programme très lent, aucun moyen de se situer dans son niveau. Ce qui en vient même à me dégouter du code et à partir sur un parcours de chef de projet digital sur openclassroom (que je ne fis qu’a moitié vu les problèmes rencontrées avec le service et a la vu de son prix.

Après tout, les compétences c’est tout ce qui m’importait et je les aient acquises.

Depuis debut 2020, je me suis remis à coder dans le but de pouvoir créer et vendre mes compétences. Chose qui devrait être effectif dès cette année. J’ai plutot un profil web dit fullstack. c’est à dire que je m’occupe de toutes les parties de mes projets. Le front-end est la partie visibile, le back-end tout ce qui touche aux algorithmes et base de donnée et la partie dev ops qui s’occupe du déploiement.

Mais depuis quelques temps, je m’essaie pas mal sur unreal engine, je n’ai pas trouvé encore ma voie d’épanouissement total.

Mon but à travers ce projet est de vous partager mes connaissances dans le domaine pour pouvoir vous aussi créer. Le monde de la technologie n’attend que nous, futurs développeurs, pour contribuer et améliorer le monde de demain.

La première chose à faire est la suivante :

Que voulez-vous faire ?

Car le domaine du développement est si vaste et il y a tellement de langages, mais par ou commencer ?

Ciblez votre axe d’apprentissage en choisissant votre domaine.

Voulez vous faire des sites, des blogs, des applications, des mathématiques, des jeux vidéos, de la blockchain, des objets connecté, …. ?

Voulez vous en faire votre métier, est-ce pour subvenir à des besoins professionnels ou seulement pour créer ?

Je vous propose d’échanger sur votre motivation et de participer à l’écosystème sur le twitter @themaster_dev

Et vous dans quelle domaine êtes vous / voulez vous débutez ?

You may also like

Leave a Comment